Cinq sessions d’athlétisme à l’école de Longeville

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le Groupe athlétique haut-saônois est intervenu pour faire découvrir la discipline.

Le Groupe athlétique haut-saônois est intervenu pour faire découvrir la discipline.

Dans le cadre d’un partenariat avec la communauté d’agglomération de Vesoul, le Groupe athlétique haut-saônois est intervenu à l’école de Longeville à Échenoz-la-Méline pour une animation athlétisme. Accueilli par Johan Prédine le directeur de l’école, Marie Garret — licenciée au Groupe athlétique haut-saônois qui poursuit ses études aux États-Unis grâce à ses résultats sportifs qui lui ont permis d’obtenir une bourse — a animé la première séance.

Jusqu’à la mi-janvier

Au total, cinq séances sont programmées jusqu’à la mi-janvier 2026. « Les enfants avaient de nombreuses questions pour Marie sur le sport de haut niveau et l’athlétisme en général. Cette première rencontre fut très enrichissante pour Marie et les écoliers », note Emmanuel Garret, président du GAHS.

Une autre école profitera de cette initiative qui permet de faire découvrir l’athlétisme dans les établissements de l’agglomération vésulienne : « Nos intervenants bénévoles seront à l’école de Navenne au printemps 2026 », précise Emmanuel Garret. À noter que le GAHS a comme grand projet de développer les écoles d’athlétisme sur l’agglomération vésulienne et sur le département.

Est Républicain 20/12/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article