Amis de Notre-Dame de Solborde : tradition et convivialité
C'est un moment à la fois empreint de tradition et de convivialité qu'ont partagé les membres et sympathisants de l'association, réunis à la salle paroissiale Saint-Martin. Sous la présidence d'Olivier Poinsot, près de quarante personnes ont répondu présentes à cette rencontre amicale et chaleureuse qui était ouverte à tous.
Cette parenthèse conviviale vient ponctuer une mission plus large : celle de préserver la mémoire et de faire vivre les lieux emblématiques que sont la chapelle et la grotte dite du Trou-de-la-Roche.
Ces espaces, situés sur la propriété de M. Pahin, restent ouverts au public et constituent un patrimoine cultuel et culturel cher aux habitants.
L'année 2024 a encore été riche en événements : la traditionnelle procession de juillet organisée par l'association, la procession mariale aux flambeaux du 15 août, ainsi que les nombreuses messes célébrées chaque mardi soir durant trois mois d'été.
Fidèle à son rôle de gardienne des traditions, l'association se tourne aussi vers l'avenir. Elle souhaite accueillir de nouveaux membres afin de renforcer ses actions et transmettre ce patrimoine spirituel et culturel aux générations futures. Un message entendu par bon nombre de convives puisqu'à l'issue du repas, six nouvelles adhésions ont été enregistrées.
Pour plus d'informations : Les Amis de Notre Dame de Solborde, 03 84 96 04 98, notredamedesolborde@free.fr
La Presse de Vesoul 09/10/25