Evan Jeronimo, l’étudiant dentiste a aussi le golf dans la peau

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Evan Jeronimo avoue prendre beaucoup de plaisir en pratiquant le golf, un sport très chronophage.

Evan Jeronimo avoue prendre beaucoup de plaisir en pratiquant le golf, un sport très chronophage.

Classé 1000e joueur amateur français, Evan Jeronimo (+ 0,2 handicap) participe à la 37e Grande semaine de Prunevelle à Dampierre-sur-le-Doubs. Cette compétition de bons niveaux qui a commencé dimanche réunit traditionnellement plus de 1 200 compétiteurs de golf sur toute sa semaine.

Récent vainqueur du Trophée Philippe-Mougeolle avec un score de - 6 lors de la Grande semaine du golf organisé par le golf du Sud à Genevrey en paire avec Anthony Chipaux, Evan Jeronimo tentera de se mettre en évidence en gagnant peut-être une nouvelle compétition.

Étudiant en 4e année de chirurgien-dentiste à Strasbourg, Evan qui aura bientôt 24 ans a commencé le golf en accompagnant son papa Mario sur les vertes pelouses. « Cela fait 18 ans que je pratique ce sport, j’ai débuté à l’école de golf à Genevrey », précise le licencié depuis un an au Golf Club Bouleaux à Wittelsheim. Un club avec lequel il concourt par équipe au championnat de 4e division : « Nous ambitionnons d’accéder en 3e division et sur un plan individuel je vais participer à de bons tournois amateurs pour progresser encore et jouer de mieux en mieux » glisse l’arbitre de football de niveau régional, son autre passion.

Evan avoue prendre beaucoup de plaisir en pratiquant le golf, un sport très chronophage. « Quand tu pars jouer, tu ne sais pas vraiment quand tu finiras, cela peut durer une journée entière. Mais ce sport me permet de décompresser avant de reprendre la fin de mes études en septembre », conclut le Mélinois.

EstRépublicain 12/08/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article