Quatre enseignantes sur le départ dans les écoles de la commune
La fin de l’année scolaire rime souvent avec le départ des professeurs d’école vers d’autres horizons. Le maire Serge Vieille et le conseil municipal d’Échenoz-la-Méline avaient prévu jeudi 3 juillet un moment de convivialité pour le départ de Corinne Patoz (école de Longeville), Mathilde Lyautey et Marine Zelfa (école de Pont) ainsi que Pauline Carmantrand (école de la Flandrière).
Serge Vieille a remercié Corinne Patoz qui a passé 17 années à l’école de Longeville. Elle va devenir formatrice de futurs enseignants à la rentrée de septembre. « Tu as été un véritable pilier de notre école, un modèle pour tes collèges et une source d’inspiration pour les élèves. Ta passion pour l’enseignement et ton engagement envers chaque enfant laisseront une empreinte indélébile dans leurs têtes et dans nos cœurs », a déclaré le maire.
Autre départ : celui de Pauline Carmantrand, qui aura enseigné deux ans à la maternelle du village. « Bien que votre passage chez nous ait été plus bref, vous avez su apporter votre énergie, votre créativité et votre passion à nos élèves. Vos contributions ont été enrichissantes pour les petites et petits mélinois », a souligné le maire.
L’assistance présente sur le parvis de la maison commune, composée par les élus, les collègues actuels ou retraités, le personnel communal a également remercié Mathilde Lyautey qui aura été directrice à l’école élémentaire de Pont pendant un an, ainsi que Marine Zelfa, enseignante à Pont en classe maternelle, qui sont toutes les deux en partance pour d’autres postes dans l’enseignement.
Est Républicain 09/07/25
/image%2F1464281%2F20250715%2Fob_2a9ab2_pauline-carmantrand-corinne-patoz-et-s.jpg)