Le Conseil des jeunes alerte les propriétaires d'animaux
Camille Miny et Anissa Akalaï, toutes deux membres du Conseil des jeunes, devant leurs panneaux de sensibilisation installés près de l'aire de jeux à côté de l'église Saint-Martin.
À l'image du Conseil des sages ; qui s'indigne régulièrement, et à juste titre, du manque de civisme de certaines personnes, le Conseil des jeunes s'est lui aussi penché sur cette problématique, en particulier sur la question de la propreté liée à nos amis à quatre pattes.
Conscients que ce sont surtout les maîtres qu'il faut sensibiliser, plus que les animaux eux-mêmes, plusieurs jeunes, à commencer par Anissa Akalaï, ont décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur ces petits désagréments du quotidien. En complément de l'action municipale, qui avait déjà installé des canisettes à plusieurs endroits de la commune, le Conseil des jeunes a conçu des affiches disposées dans des lieux stratégiques, à une hauteur bien visible pour les propriétaires d'animaux.
Pourquoi est-il important de respecter l'environnement ? Que signifie le respect d'autrui ? :Être responsable de son animal, ou encore ramasser les déchets après son passage ... autant de thèmes abordés dans les affiches réalisées par les jeunes, visibles notamment à proximité du stade de l'école de Pont et près de l'aire de jeux à côté de l'église Saint-Martin.
Espérons que ce message, porté par les enfants eux-mêmes, sera mieux entendu et davantage respecté par les usagers de ces espaces publics ouverts à tous.
La Presse de Vesoul 17/07/25
/image%2F1464281%2F20250721%2Fob_836711_img-5363.jpg)