La neuvième édition des Foulées mélinoises pulvérise son record

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Christopher Aubry vainqueur des 25 km avec son dauphin Jean-Baptiste Corneveaux.

Christopher Aubry vainqueur des 25 km avec son dauphin Jean-Baptiste Corneveaux.

Avec 452 coureurs sur le 8, 14 et 25 km, 76 randonneurs et 52 enfants, la neuvième édition des Foulées mélinoises a pulvérisé dimanche matin son record d’inscriptions.

À l’heure du bilan en fin de journée, les organisateurs du Groupe athlétique haut-saônois (GAHS) qui a apporté toute son expérience, et du comité des fêtes “la Méline s’anime” pouvaient avoir le sourire. « Nous organisions une seule épreuve avec le Trail des Terres de Saône à Port-sur-Saône le 2 novembre, aujourd’hui nous sommes heureux de participer à celui des Foulées mélinoises et nous reviendrons en 2026 » notait Emmanuel Garret, président du GAHS.

Un nouveau logiciel de classement

Une édition 2025 qui a étrenné pour la première fois le nouveau logiciel fédéral de gestion des courses, Logica Cross-Route, facilitant le classement et le temps de course des coureurs avec des résultats en live. Des coureurs qui ont longtemps scruté la météo, dont une forte colonie de Vesoul Marathon (69 inscrits) et de nombreux Mélinois (ses). Des traileurs locaux qui se sont mis à l’honneur comme Christopher Aubry vainqueur des 25 km en 1 h 58" ou le prometteur Côme Jeronimo, second des 7,5 km en 29’34.

La municipalité, et notamment le maire, Serge Vieille, qui est en même temps trésorier du GAHS, était au cœur de l’événement. En plus du cadeau offert à tous les participants, à l’occasion de la fête des pères, les papas accompagnés de leurs enfants se sont vus remettre une surprise. Un challenge inter associations ou inter entreprises était également organisé, sans surprise Vesoul Marathon qui était présent avec le plus de coureurs s’est vu remettre une récompense.

Est Républicain 16/06/25

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article