Un nettoyage de printemps grandeur nature
L’avis était unanime : la collecte a été moins importante que les éditions précédentes. C’est plutôt un bon signe mais il ne faut baisser la garde.
Samedi matin, des Mélinois (ses), petits et grands ont participé au nettoyage de printemps organisé par la municipalité. Les équipes étaient réparties sur une dizaine de zones, du centre-ville aux chemins ruraux, en passant par les fossés et les abords de la Méline. Ils ont ramassé des déchets sauvages (papiers, bouteilles en verre et en plastique, métaux, mégots masques) qui ont été dirigés vers la déchetterie.
Parmi les participants, on a retrouvé des élus, des parents avec leurs enfants, des habitants et des associations comme la société de pêche ou l’association sportive mélinoise (ASM). Au total, une bonne trentaine de personnes ont participé, tout au long de la matinée au grand nettoyage de printemps impulsé par la municipalité.
Une action citoyenne qui a permis également aux enfants de comprendre toute son importance « Pourquoi vous êtes là aujourd’hui ? » « Pour ramasser des déchets ! » « Et pourquoi y a-t-il des déchets ? « Parce que les gens les jettent ! » « Alors les enfants, comme vous le savez, les déchets on les met à la poubelle et on demande aux personnes autour de soi de faire attention ! ».
Est Républicain 14/04/25