Dix-neuf médailles pour la Légère Mélinoise

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Pour la section aérobic (ici en photo), le prochain rendez-vous est le 9 mars pour les régionales.

Pour la section aérobic (ici en photo), le prochain rendez-vous est le 9 mars pour les régionales.

Cette seconde compétition de la saison, qui s'est déroulée à Héri­court, était le premier véritable test pour le club de gymnastique mélinois La Légère. 
La première compétition, le championnat départemental, s'était déroulée à Sochaux en janvier. Ce n'était qu'un tour de chauffe en l'absence de concur­rence significative dans les disci­plines que sont la gymnastique acrobatique, la teamgym et l'aé­robic. Mises en concurrence avec les clubs de Belfort, Lons-le-Saunier ou encore Besançon, c'est véri­tablement un nouveau contexte que les gymnastes de La Légère, dans ces trois disciplines, ont dû gérer au Centre Sportif lnter-communal André Girard d'Héri­court pour ces championnats de Franche-Comté, organisés par la Vaudoise Gymnastique. 
« Ce fut une journée bien rem­plie pour cette compétition interdépartementale où notre club était le seul à représenter les trois disciplines avec plus de soixante-dix gymnastes. 
Avec dix-neuf médailles rame­nées (gymnastique acrobatique quatre en or, deux en argent et deux en bronze ; teamgym : une en or, deux en argent et deux en bronze ; aérobic : trois en or, deux en argent et une en bronze), nos athlètes ont fait des merveilles», se réjouit Nelly Gi­rardet, responsable technique du club, par ailleurs également déléguée administrative et cheffe de plateau de la gym­nastique acrobatique pour cette compétition. 
« Ce sont des résultats plus qu'encourageants pour la suite, qui sera vite là, c'est-à-dire les championnats régionaux Bour­gogne Franche-Comté qui se dérouleront à Auxonne le di­manche 9 mars », souligne Gwendoline Telle, entraîneur d'aérobie.
Une discipline qui connaît au sein du club une renaissance après avoir doublé ses effectifs d'une saison à l'autre, et avec la jeune Manon qui évolue en National B solo 12/14 ans et qui participera aux demi-fi­nales nord des championnats de France à Pantin, en région parisienne. 
« À terme, je souhaite faire mon­ter plus de gymnastes au niveau Fédéral A et, si l'on voit plus loin, en National B. »

La Presse de Vesoul 20/02/25

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article