Dix-neuf médailles pour la Légère Mélinoise
Cette seconde compétition de la saison, qui s'est déroulée à Héricourt, était le premier véritable test pour le club de gymnastique mélinois La Légère.
La première compétition, le championnat départemental, s'était déroulée à Sochaux en janvier. Ce n'était qu'un tour de chauffe en l'absence de concurrence significative dans les disciplines que sont la gymnastique acrobatique, la teamgym et l'aérobic. Mises en concurrence avec les clubs de Belfort, Lons-le-Saunier ou encore Besançon, c'est véritablement un nouveau contexte que les gymnastes de La Légère, dans ces trois disciplines, ont dû gérer au Centre Sportif lnter-communal André Girard d'Héricourt pour ces championnats de Franche-Comté, organisés par la Vaudoise Gymnastique.
« Ce fut une journée bien remplie pour cette compétition interdépartementale où notre club était le seul à représenter les trois disciplines avec plus de soixante-dix gymnastes.
Avec dix-neuf médailles ramenées (gymnastique acrobatique quatre en or, deux en argent et deux en bronze ; teamgym : une en or, deux en argent et deux en bronze ; aérobic : trois en or, deux en argent et une en bronze), nos athlètes ont fait des merveilles», se réjouit Nelly Girardet, responsable technique du club, par ailleurs également déléguée administrative et cheffe de plateau de la gymnastique acrobatique pour cette compétition.
« Ce sont des résultats plus qu'encourageants pour la suite, qui sera vite là, c'est-à-dire les championnats régionaux Bourgogne Franche-Comté qui se dérouleront à Auxonne le dimanche 9 mars », souligne Gwendoline Telle, entraîneur d'aérobie.
Une discipline qui connaît au sein du club une renaissance après avoir doublé ses effectifs d'une saison à l'autre, et avec la jeune Manon qui évolue en National B solo 12/14 ans et qui participera aux demi-finales nord des championnats de France à Pantin, en région parisienne.
« À terme, je souhaite faire monter plus de gymnastes au niveau Fédéral A et, si l'on voit plus loin, en National B. »
La Presse de Vesoul 20/02/25