Émilie Bedin expose son talent à la galerie mélinoise
Émilie Bedin expose une vingtaine de peintures d’huile et d’acrylique durant tout le mois d’octobre.
Émilie Bedin expose une vingtaine de peintures d’huile et d’acrylique durant tout le mois d’octobre, à la galerie de la maison commune, à Échenoz-la-Méline.
L’artiste âgée de 30 ans, originaire de Grattery, vit à Bruxelles depuis cinq ans, partageant son temps entre un travail à mi-temps dans le commerce et son atelier de peinture à domicile. Quelques-unes de ses œuvres sont déjà exposées dans des restaurants ou des cafés bruxellois. Après avoir fait l’école des Beaux-Arts de Besançon, Émilie retranscrit aujourd’hui son regard curieux sur ses tableaux. « Je contemple toute l’architecture qui déconstruit et déstructure le ciel. J’admire ces phénomènes naturels provoqués par la lumière et l’ombre. » La texture, mélange de sable et de plâtre, donne le relief à son support, puis arrive son univers souvent composé de vues aériennes.
S’inspirant parfois du travail réalisé par Rémy Hysbergue, artiste peintre français installé à Paris, Émilie Bedin ouvre son univers avec une exposition qui fera l’unanimité sur son talent.
Exposition visible en octobre à la galerie de la maison d’Échenoz-la-Méline. Entrée libre aux horaires d’ouverture du secrétariat de la mairie.
Est Républicain 01/10/24