La solidarité du Pisse Menu
Dernièrement, devant la boulangerie Mourey, à partir de 9h, avait lieu la traditionnelle vente solidaire de jus de pomme de l'Amicale Mélinoise du Pisse Menu.
Tel le Père Noël, l'association est venue cette année avec dans sa hotte près de 130 bouteilles de jus de pomme et 12 bouteilles de jus de raisin au prix de 2€ la bouteille. Autrement dit, tout ce qui reste de la saison 2023. Cette vente solidaire, qui a rapporté 284€, se faisait au profil de l'association Enfants et Sourires qui agit pour l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants malades au service pédiatrique de l'hôpital dé Vesoul et du Secours populaire dont Paule Richard, bénévole, en était la représentante ce matin-là.
« Nous sommes très heureux que des associations comme le Pisse Menu se mobilisent pour nous et nous permettent de remplir nos missions telle que l'aide alimentaire aux familles les plus démunies par exemple », soulignait-elle.
Une cause naturelle pour les membres de l'AMPM en ces temps de fêtes à venir où la solidarité ne doit pas être oubliée. « Je souhaite souligner l'engagement des membres de l'association, car c'est beaucoup de travail de la récolte jusqu'à la vente en passant par la mise en bouteille, Merci également aux donateurs sans qui nous ne pourrions pas faire des quantités aussi importantes sur l'année. À titre d'exemple, M. César, de Vy-lès-Rupt, nous a fait don d'1,6 tonne de pommes. Nous avons aussi de nombreux dons de propriétaires de vergers dans l'agglomération », précisait Henri Claudey, le président du Pisse Menu.
La Presse de Vesoul du 14/12/23