Une enquête est en cours après une série de cambriolages

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Selon Serge Vieille, l’aménagement urbain et paysager de la place d’Armes est une réalisation réussie de son premier mandat.  Photo ER

Selon Serge Vieille, l’aménagement urbain et paysager de la place d’Armes est une réalisation réussie de son premier mandat. Photo ER

En marge des projets structurants dévoilés, Serge Vieille s’est félicité de la bonne ambiance régnante au sein du conseil municipal. « Il faudra tout de même que la dynamique positive ressentie après notre élection redémarre car la crise sanitaire a quelque peu freiné certaines bonnes intentions de mon équipe ». Le premier édile mélinois salue les nouveaux présidents d’associations comme Jérôme Schnoebelen à la Légère mélinoise, Hugues Dupin au FAL, Phillipe Ploy à la confrérie de la Saint-Vincent et Christophe Dubreuil à Aim’Rock. « Le tissu associatif est important pour une ville comme la nôtre avec ses différentes animations. Il faut savoir soutenir et aider tous les bénévoles en cette période difficile ».

Concernant le personnel communal du service technique, un avis de recrutement est en cours avec le centre de gestion de la fonction publique territoriale afin de remplacer rapidement un agent muté ailleurs. « Ils ne sont plus que quatre agents, ce n’est pas beaucoup. Nous cherchons un agent possédant le permis poids lourds et d’autres compétences techniques. Nous n’avons pas eu beaucoup de candidatures et cela devient urgent ». Depuis le départ de M. Lamboley, le service administratif s’est réorganisé avec Anne Rebeschini, Aude Balon et Christophe Bigot. « Cela fonctionne ainsi en concertation avec les agents. Ils se sont réparti les missions en sachant que certaines compétences sont passées à la CAV », note l’élu.

L’enquête se poursuit après une série de cambriolages

Interrogé sur la série de cambriolages qu’Échenoz-la-Méline a connue en 2021, Serge Vieille précise : « Il y a eu des vols par effraction. Sept ou huit de jour comme de nuit ou en soirée avec quelques vols à la roulotte dans des véhicules stationnés dans des cours privées ». L’enquête de la police est toujours en cours. « Selon mes informations, il n’y a pas d’indices précis sur l’ensemble de ces vols, les recherches et investigations sont en cours. Une réunion avec les voisins vigilants a été programmée pour amener à plus de vigilance ».

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article