Le registre nominatif pour les personnes vulnérables est ouvert

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un registre des personnes vulnérables vivant à domicile a été mis en place.  Photo ER

Un registre des personnes vulnérables vivant à domicile a été mis en place. Photo ER

La mairie et le centre communal d’action sociale (CCAS) ont mis en place le registre nominatif pour les personnes vulnérables vivant à domicile. Ce registre permet de garder un contact périodique avec les personnes inscrites, de déployer des actions d’aide en leur faveur lorsque le plan d’alerte et d’urgence est mis en œuvre (mise en œuvre du plan canicule ou comme en ce moment avec la crise sanitaire).

Les personnes pouvant être inscrites sur ce registre sont les personnes âgées de 65 ans et plus les personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail et les personnes adultes en situation de handicap.

L’inscription sur le registre est facultative, elle se fait à la demande de la personne ou d’un tiers à condition que la personne concernée ou son tuteur légal ne s’y oppose pas.

Les informations contenues sur le registre sont confidentielles. Pour toute demande d’inscription ou de renseignements complémentaires, s’adresser au secrétariat de mairie.

À noter que les nouveaux administrateurs du CCAS sont Serge Vieille (président), Éveline Vernier, Jean-Michel Adrey, Maryse Payen, Xavier Picaud-Bernet (membres élus), Marie-Madeleine Garnier, Roland Wenzel, Lyliane Robert et Yves Laffin (membres désignés pour représenter les associations de retraités ou de personnes âgées, de personnes handicapées et d’associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions).

Toujours dans le cadre de la vie sociale et santé mélinoise, un pôle santé s’est installé dans les anciens locaux de la Trésorerie, place d’Armes avec des infirmières, orthophonistes et un psychologue.

Est Républicain 23/12/20

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article