visite de la mission locale au pole environnemental d'Echenoz

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le mardi 7 octobre, pour la troisième année consécutive, 7 jeunes de la mission locale sont venus visiter le verger de l’amicale du pisse-menu et le jardin pédagogique de la Méline dans le cadre d’un atelier alimentation qui s’est déroulé du 06 au 10 octobre 2014 à la Mission Locale Espace Jeunes


Ils ont pu poser des questions à Bernard Morel sur la conduite d’un verger et à Eric Corradini sur le jardinage biologique. Les animatrices leur ont expliqué quelles sont les bonnes associations de légumes et fleurs-légumes, les plantes mellifères et la rotation des cultures.


Cet atelier a été très apprécié par les 7 participants justement pour son contenu riche et varié en matière d’alimentation et pour la diversité des activités proposées (information équilibre alimentaire, santé, visite du potager et du verger, course en hypermarché, préparation de repas dans une cuisine).


La mission locale envisage de renouveler cette opération en 2015 et espére vivement pouvoir compter sur la participation de l’amicale des pisse-menu et de France Nature Environnement Haute Saône.

 

Article rédigé par Haute-Saône Nature Environnement

 

HSNE 0452

 

HSNE 0454

Publié dans Archives

Commenter cet article