Vide-jardins : à vos plantes, prêts, partez !

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

on-pourra-echanger-ou-vendre-a-prix-modique-boutures-semis-.jpg 

On pourra échanger ou vendre à prix modique : boutures, semis, graines, outils de jardin…

L’association du bassin de Vie de Vesoul pour une Vigilance sur la santé et l’Environnement, (VISEAC) organise, samedi 27 avril, un vide-jardins et troc aux plantes. Pour cette cinquième édition, les particuliers pourront échanger ou vendre à prix modique : boutures, semis, graines, outils de jardin…

Les professionnels dont l’activité est en rapport avec le jardinage ou la santé par les plantes, l’artisanat en rapport avec les végétaux peuvent participer à cet événement. Une dizaine d’exposants sont déjà inscrits et seront présents à l’Espace Associatif de 11 h à 18 h. Des fidèles de la première heure mais aussi des nouveaux venus comme l’association du Presbytère de Saint-Bresson qui exposera des plantes et objets décoratifs fabriqués par des jeunes de l’IME de Luxeuil-les-Bains.

L’association Valentin Haüy présentera des articles en rotin fabriqués par les adhérents malvoyants. Nathalie Monnier, jardinière à FNE 70 guidera les visiteurs à travers le jardin pédagogique et écologique de la Méline, prodiguant de nombreux conseils. Dans la journée, VISEAC dévoilera l’écusson de la ville d’Echenoz la Méline composés de végétaux et minéraux et offrira une dégustation à base d’ail des ours et de confiture de cynorhodons (gratte-culs).

Un rassemblement printanier qui se veut convivial et créateur de liens, en venant échanger ou vendre à prix modestes, graines, semis, plantes vivaces, arbustes ainsi qu’outils de jardin, petit mobilier ou objets décoratifs.

Est Républicain

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article