Vent de jeunesse

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline


Petite réunion de travail chez Michel Drouhin (à gauche)

Président de l'Amicale des Anciens Combattants d'Echenoz-la-Méline depuis 5 ans, Michel Drouhin prépare activement la cérémonie du 91ème anniversaire de la commémoration du 11 novembre.
Forte de 60 membres, l'association mélinoise s'appuie sur le dynamisme de son président.
"Je suis également membre du FAL, j'ai côtoyé le RCM de longues années et la Légère Mélinoise, sans oublier mes années d'adjoint à la mairie", énumère Michel Drouhin.
Toujours prêt à donner un coup de main, au festival "Méline Rock" ou encore au vide-greniers, il se fait un honneur de représenter les Anciens Combattants à travers les animations d'Echenoz.
"Je suis né en 1938 dans la maison familiale au 8, Grande Rue, je trouve naturel aujourd'hui de m'investir pour mon village."
Garant de la bonne ambiance qui règne au sein de l'Amicale, Michel Drouhin et le bureau inculquent de vraies valeurs : "depuis que les enfants des écoles, accompagnés de Musique Plaisir participent aux cérémonies patriotiques, celles-ci rencontrent un succès populaire" ajoute non sans une certaine satisfaction l'heureux président.
"Nous essayons également de mettre en lumière le devoir de mémoire grâce aux remises de décorations aux camarades comme Pierre Deharbe et Gilbert Rousselot qui seront décorés ce 11 novembre"
Cette ouverture vers l'inter-génération est payante  car lors du 11 novembre, un nouveau porte-drapeau sera désigné.
"Je suis très heureux, car Guillaume Folin, jeune mélinois, deviendra officiellement porte-drapeau de la section avec René Masset."
Les principaux détails de la commémoration se sont réglés lors d'une réunion de travail au domicile du président et de son épouse Monique avec la participation d'Irène Breney, membre du bureau. Léa, Erika, Simon auront donc la responsabilité de lire les noms des soldats morts au champ de bataille, déposer les gerbes au pied du monument et proposer à la vente le bleuet de France, synonyme de Mémoire et Solidarité.
C'est une certitude, un vent de jeunesse soufflera le 11 novembre à Echenoz-la-Méline.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article