UNE SEMAINE DANS LA VALLEE DU GALIBIER

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

valloire jean pierre 104

Semaine intense et conviviale pour les 19 marcheurs du FAL partis randonner dans la haute vallée de la Maurienne, vallée menant au Galibier qu'ils ont pu découvrir dès la réouverture du col, en milieu de semaine.

Logés à Valloire, village typique au dessus de Saint Michel de Maurienne, ils ont sillonné chaque jour les sentiers de montagne se remplissant les yeux de paysages de montagne somptueux et s'emplissant les poumons d'air vivifiant.

Les itinéraires variés préparés par Anne et Roland leur ont permis de découvrir le Pain de sucre (1981m), Le Lac vert, les Rochilles, le Crey du Quart (2534m) et bien d'autres encore ...  De superbes lacs de montagne, glacés et enneigés, et des torrents..., de nombreux torrents  au débit d'eau impressionnant   dont la traversée  parfois bien difficile, mais sécurisée par les plus aguerris, a  donné à chacun la satisfaction de pouvoir dire "je l'ai fait" ! 

Même la pluie qui s'est invitée une journée n'a pas entamé l'ardeur des marcheurs,  le programme  ayant été modifié en fonction des conditions météorologiques.

Des paysages enchanteurs, des marmottes joueuses, des traversées de torrents, des névés, de la neige, de la pluie, du soleil, des fleurs, 3800m de dénivelé,  les randonneurs  sont repartis  la tête pleine de tant de belles images immortalisées avec délice par les photographes.

Pas question de perdre l'entraînement, les marches hebdomadaires ont repris chaque vendredi après midi.

Publié dans Archives

Commenter cet article