UN LIEU A LA PAGE !

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline


Petite mais bien pourvue, la bibliothèque attend ses lecteurs.

De 7 à 77 ans !

 

Antoine, accompagné par sa maman, découvre les lieux avec bonheur

Accessible, gratuite et ouverte à tous. On ne pourrait lui reprocher que sa discrétion. Pourtant le lecteur mélinois ne sera nullement dépourvu lorsque l’hiver sera venu !

Plus de mille livres, sans compter les nouveautés achetées chaque année, sont classés et répertoriés dans le local mis à disposition par la municipalité, situé rue de la Flandriére, entre la mairie et l’école maternelle. Romans, policiers, biographies, livres d’enfants, voyages, les thèmes et les styles s’y côtoient. La médiathèque départementale met à disposition, deux fois par an, des livres choisis en fonction du goût des lecteurs. Et un plus à ne pas ignorer, elle propose également une série d’ouvrages à grandes lettres rendant aisée la lecture des mal voyants.

 La bibliothèque municipale gérée par des bénévoles du Foyer d’Animation et Loisirs : Bernadette, Josette, Michèle, Monique et Roselyne, a de quoi satisfaire du plus petit au plus grand des lecteurs.

La bibliothèque est ouverte à tous chaque jeudi (sauf pendant la période des vacances scolaires) de 16 heures 30 à 18 heures 30, un nouvel horaire élargi tenant compte des personnes qui travaillent. Il n’y a pas de frais d’inscription et le prêt de livres est gratuit.

Alors avis aux lecteurs et lectrices, tournez la page de vos habitudes et venez découvrir les lieux !

Vviane Belle La Presse de Vesoul

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article