Un jardin extraordinaire

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

les-epoux-demangeon-ont-explique-leur-passion-pour-le-jardi.jpg

Dans le cadre de la charte régionale « Jardiner, naturellement ! », organisée par la maison de la nature de Brussey, Jean-Paul et Michèle Demangeon, membres de l’association VISEAC (Vigilance sur la santé, l’environnement, l’alimentation et la consommation) ont ouvert, l’espace d’un après-midi, les portes de leur jardin.

Malgré une météo mi-figue mi-raisin, de nombreux visiteurs (environ 25 personnes), domiciliés à Breurey-lès-Faverney, Ferrières-lès-Scey, Colombe-lès-Vesoul, Vaivre-et- Montoille, Flagy, Cerre-lès-Noroy et Échenoz-la-Méline ont découvert les différents recoins du potager.

Au cours de cette visite, les curieux se sont promenés dans la prairie fleurie, véritable forêt de roses trémières, plantes vivaces et petits arbres fruitiers, en grappillant ici et là groseilles, fraises des bois et cerises.

La visite s’est achevée par une dégustation de pâtisseries faites maison, assis au milieu de cet écrin de verdure. Chacun est reparti avec son plan de bourrache ou autre plante odorante.

 

Est Républicain

Publié dans Archives

Commenter cet article