Trucs et astuces pour fleurir les jardins

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Trucs et astuces pour refleurir les jardins.

Trucs-et-astuces-pour-refleurir-les-jardins.jpg

L’Association VISEAC, vigilance sur la santé, l’environnement, l’alimentation et la consommation du bassin vésulien, organise samedi 7 mai, de 13 h à 18 h, à l’Espace Associatif son troisième vide-jardins. Lors de cette manifestation printanière, il sera possible d’échanger, de vendre à prix modique boutures, jeunes plants, et graines.

 

Michèle Demangeon, présidente de l’association précise : « Nous souhaitons promouvoir la biodiversité avec cette opération, car la nature est généreuse, jardiniers en herbe ou confirmés, amateurs de plantations nouvelles pourront également recevoir des conseils avisés de professionnels ».

 

Au programme cette année, quelques nouveautés comme la présence du Sytevom, en collaboration avec la CCAV, avec une information sur le compostage, l’amicale mélinoise du Pisse-Menu et ses vergers pédagogiques, des conseils en greffe, horticulture avec l’Adapei, vannerie, les plaisirs du miel avec les apiculteurs, maraîchers bio, sans oublier les Associations AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) et l’Adera (association de développement des énergies renouvelables et alternatives). Un programme riche et varié qui devrait permettre à chacun de repartir avec des idées plein la tête et les bras chargés. Buvette sur place.

 

Renseignements Michèle Demangeon 03.84.75.33.58.

Est Républicain

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article