Trial : Emmanuel Tabouret toujours là

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Échenoz-la-Méline. Emmanuel Tabouret est devenu champion Grand Est de trial en catégorie S3 + lors de la dernière épreuve à Vertus, à côté d’Épernay (51). Une compétition qui regroupait les meilleurs pilotes de Lorraine, Franche-Comté, Alsace et Champagne. Emmanuel s’impose au classement avec deux petits points d’avance sur le pilote Alsacien Denis Rieger « C’était chaud à Vertus mais cela a suffi. Au final, sur 8 épreuves inscrites au championnat, je remporte deux victoires à Échenoz-la-Méline, puis à Maxéville sans oublier quatre podiums », savoure le pilote mélinois, âgé de 48 ans.

Licencié au Moto-club Haut-Saônois, “Manu” remporte ainsi son 5e titre, le 4e en trial. « Je suis également champion de Franche-Comté. Grâce à cette première place, j’évoluerai la saison prochaine dans la catégorie supérieure en S2 », précise le gérant du magasin ManuRacing. Emmanuel Tabouret se projette déjà sur la future saison « Physiquement ça sera difficile car je souffre de tendinites à répétition au niveau des articulations, souvenirs de lourdes chutes en quad. Il y a six ans, je me suis cassé une vertèbre, ce jour-là j’ai pris l’équivalent de dix tonnes de pression dans le dos comme si j’étais tombé du 3e étage d’un immeuble » se souvient-t-il.

Alors ce titre de champion Grand Est, “Manu” l’apprécie à sa juste valeur. « Il y avait de jeunes pilotes plus costauds que moi mais sur la longueur de la compétition mon expérience et ma technique ont fait la différence. » Ce succès, Manu le doit également à l’excellente préparation de sa moto trial 250 cm³ de marque espagnole Gas Gas. « C’est un modèle qui me convient parfaitement, adapté à mon type de pilotage et à mon gabarit. » Un duo très performant qui évoluera la saison prochaine en S2.

 

Est Républicain du 04/11/2014

 

emmanuel-tabouret-evoluera-la-saison-prochaine-en-s2

Publié dans Archives

Commenter cet article