S'il te plait, dessine-moi un arbre

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

 20130711_112758-600.jpg
Dans le cadre de ses activités estivales l'Amicale Mélinoise du Pisse Menu reçoit les enfants venant de centre d'accueil et de loisirs de tout le département. Ce sont les enfants de Vaivre et Montoille, Port sur Saône qui sont ainsi venu découvrir le verger pédagogique les 9 et 11 juillet dernier. Accueillis par les adhérents du groupe pédagogique de l'association, les enfants de 4 à 11 ans par groupe de 6 à 10 découvrent les quelques 17 variétés d'arbres fruitiers ainsi que la pépinière riche de quelque 120 arbrisseaux de 1, 2, ou 3 ans récemment greffés.
En alternance avec le jardin pédagogique, les enfants découvrent par la vue, l'odorat et le toucher les richesses naturelles de leur environnement. En fin de visite chacun réalise un dessin sur ce qui l'a le plus impressionné au cours de la visite.
Courant Juillet c'est quelques 200 enfants qui seront ainsi reçus dans le verger. Mission accomplie pour le Pisse Menu dont l'une des raisons d'être était la transmission des savoirs et des savoirs faire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Archives

Commenter cet article