Reprise des travaux avenue Pasteur

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Après une pause pendant les fêtes de fin d’année, les travaux d’assainissement avenue Pasteur ont repris lundi. Actuellement, la société Piacentini a posé 450 m de tuyaux de longueur cumulée en plein champ et sous les rues des Onchets, des Vergers et avenue Pasteur, dont 300 m sous la RN57 à une cadence de 6 m par jour.

Ces travaux consistent en une mise en séparatif des réseaux avec création d’un bassin tampon d’assainissement à proximité de la Plaine de la Vèze, le long du chemin de Presles, permettant la suppression des rejets d’eaux usées à la rivière, et la réduction des arrivées d’eau de pluie à la station d’épuration. Les travaux avenue Pasteur s’effectuent par demi-chaussée avec un alternat réglementant la circulation de jour comme de nuit.

Le montant des travaux sous maîtrise d’ouvrage de la CAV est de l’ordre de deux millions d’euros TTC dont 40 % sont subventionnés par l’Agence régionale de l’eau.

L’ensemble du chantier a débuté le 17 avril dernier pour une durée d’un an. Le bassin le long du chemin de Presles a été réalisé entre juillet et novembre. La fin des travaux de l’opération globale est prévue courant mai.

 

Est Républicain du 17/01/2015

 

la-circulation-est-alternee-de-jour-comme-de-nuit-avenue-pa

Publié dans Archives

Commenter cet article