Remise des clés du jardin pédagogique

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

En 2009, l’agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse avait lancé un appel à projets « de nouvelles idées pour développer l’agriculture biologique et réduire les pollutions de l’eau par les pesticides » pour lequel le pays Vesoul Val de Saône a candidaté.

Dans le cadre de la promotion de la biodiversité et dans la droite ligne de son agenda 21, la commune d’Echenoz-la-Méline s’est inscrite dans ce projet afin de mettre à disposition des associations environnementales intervenant sur la commune un lieu d’échanges et de formation aux pratiques de jardinage alternatif permettant de limiter l’usage des produits phytosanitaires.

Une fois la subvention accordée par l’Agence de l’Eau, les équipes communales ont réalisé le terrassement, la plateforme et une voie d’accès stabilisée puis l’association de réinsertion AIIS de Mailleroncourt-Charrette sous la coordination de M. Perret a érigé ce chalet tout en mélèze. Un récupérateur d’eau et des toilettes sèches  complèteront bientôt l’ensemble.

Trait d’union entre le verger pédagogique porté par l’Amicale Mélinoise du Pisse Menu et le jardin pédagogique géré par France Nature Environnement Haute-Saône, ce chalet permettra d’accueillir les visiteurs du jardin et du verger lorsque des actions de sensibilisation y seront effectuées.

 

Serge Vieille, Maire d’Echenoz-la-Méline accompagné de Christine Vagnet, adjointe en charge des associations ont présenté la convention d’utilisation du chalet et en ont officiellement remis les clés à Nathalie Monnier (FNE70) en présence de Bernard Morel (Président de l'AMPM ) vendredi 3 octobre au matin.

 

CHALET (2)

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article