RCM : Un buteur providentiel

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

brahim-belmeguenai-meilleur-buteur-avec-14-buts-en-8-matche.jpg

Brahim Belmeguenai, meilleur buteur avec 14 buts en 8 matches.

Dans la famille Belmeguenai, David est le président du Racing Club Mélinois.

Il y a également Brahim, meilleur buteur devant Hervé Donzé.

Avec 14 réalisations en huit matches, Brahim 28 ans, s’affirme à mi-saison comme un buteur.

« Cela se passe bien pour moi, l’excellente ambiance qui règne entre joueurs et dirigeants n’est pas étrangère à ce bilan positif ».

Technicien de maintenance dans une entreprise mélinoise spécialisée dans l’installation d’aire de jeux, Brahim est licencié au RCM depuis l’âge de 18 ans.

« Hormis une petite escapade à Noidans-lès-Vesoul, je suis resté fidèle comme mon frère au RCM. Même dans les périodes difficiles où le club risquait de disparaître », précise l’attaquant. Motivé plus que jamais, Brahim Belmeguenai espère améliorer son total de buts. « Avec l’entraîneur Adrien Lacroix, j’ai parié que je pouvais atteindre 30 buts à la fin de saison ».

Autre objectif sportif, celui d’accéder à l’étage supérieur. « Tout en respectant nos adversaires, la qualité de l’effectif permet d’envisager l’accession en 3e division de district, il reste 10 rencontres pour cela ».

Quatrième du classement du groupe B, à deux petits points du premier, Vesoul Montmarin, Brahim et ses partenaires sont idéalement placés, en embuscade.

« Les bons résultats aidants, 2 ou 3 joueurs doivent rejoindre le RCM lors de la trêve hivernale ». Un petit mercato hivernal qui devrait permettre au club de football mélinois et à son buteur de gravir un échelon.

Est Républicain

Publié dans Archives

Commenter cet article