Randonnée ensoleillée à Rougemont pour les marcheurs du FAL.

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

 018rougemeont.JPG

Après une première sortie  à la journée, à SAPONCOURT en mars , les randonneurs du FAL d’ECHENOZ ont sillonné les environs de ROUGEMONT pour une marche de 19 km.

Partis  du village  de ROUGEMONT  ancien bourg très pittoresque  construit au pied et sur les flancs d’un promontoire ,les randonneurs ont gravi le chemin très pentu de la Chapelle  de  MONTAUCIVEY en passant devant le Couvent des Cordeliers et l’église.   Puis  ils ont  cheminé  jusqu’au MONT ADAM et la Croix de ROGNON. Une pause au belvédère a permis d’admirer la vue sur le village de ROGNON, la vallée et le château de MONTMARTIN.

 Les chemins entre prés et forêts couverts de fleurs printanières et de muguet ont  conduit les marcheurs sur le plateau de MONDON . Après une pause repas revigorante ils sont repartis en direction de ROUGEMONT par les bois proches de l’OGNON,  CHAZELOT et le cimetière militaire.

Les marcheurs du vendredi ont beaucoup apprécié cette magnifique journée  ensoleillée et songent déjà à la randonnée du mois prochain  direction les  Vosges Saônoises.

FAL P Perlotti

Publié dans Archives

Commenter cet article