POUR QUE NOEL N’OUBLIE PERSONNE

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline


Le Secours populaire agit sans faillir
et appelle à la générosité

 logo-spf-150.gif

L’ambition du Secours Populaire français, en Haute-Saône comme ailleurs, est depuis toujours d’apporter une solidarité matérielle et morale aux plus démunis, tout en les maintenant acteurs de leur propre vie.

L’hiver est arrivé et avec lui, les aléas du froid. Le Secours populaire renforce sa présence sur le terrain pour être au plus près des personnes en difficulté. Les besoins ne cessant de grandir, il n’a jamais suffisamment de moyens pour mener à bien tous ses projets.

Les bénévoles se mobilisent pour la collecte de fons et mènent de nombreuses actions, parmi lesquelles la vente de pâtisseries et le partage de l’organisation à la guinguette, les « dons actions », la vente de billets de tombola et pâtisseries à la Sainte-Catherine, l’emballage des cadeaux à la librairie Campo Vesoul durant le mois de décembre…

Les initiatives et actions solidaires se multiplient pour permettre aux enfants, aux familles, aux personnes âgées et isolées, victimes de l’exclusion, de fête dignement Noël. Grâce aux pères Noël verts, le Secours populaire propose aux familles aidées des jouets, des livres, des colis alimentaires, un spectacle et un goûter. Le mercredi 8 décembre, ce sont 200 enfants qui ont assisté à une représentation offerte par des lycéens vésuliens amateurs de théâtre.

Les bénévoles du Secours populaire contribuent à relever le défi pour faire reculer la pauvreté, la précarité et l’exclusion. Ils rivalisent d’imagination pour que Noël n’oublie personne et comptent sur votre générosité pour la poursuite de leurs actions.

Les personnes désirant soutenir leurs initiatives peuvent adresser leurs dons au Secours Populaire français, qui remercie par avance tous les actes de générosité et rappelle que chaque don permet de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Secours populaire français – 14, rue Noirot à Vesoul

Contacts : ici

Viviane Belle La Presse de Vesoul

Publié dans Conseils municipaux

Commenter cet article