Plan Communal de Sauvegarde

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Recensement des personnes vulnérables
pour le Plan Communal de Sauvegarde

Dans le cadre de la mise en place du Plan Communal de Sauvegarde en cas de risques exceptionnels, climatiques, technologiques et sanitaire, la mairie d’Echenoz-la-Méline est chargée d’effectuer le recensement à titre préventif des personnes vulnérables ou dépendantes et des personnes handicapées qui vivent seules ou sont isolées pour assurer la meilleure intervention possible des services de secours. L’objectif de ce recensement est de disposer de la liste des personnes susceptibles de nécessiter l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de risques exceptionnels et de déclenchement du plan d’alerte.

Ce programme s’adresse à toutes les personnes de plus de 65 ans, les personnes adultes handicapées, les personnes isolées qui le souhaitent.

Elles peuvent être inscrites à leur demande ou à la demande d’un tiers sur le registre communal des personnes isolées à domicile. Cette inscription n’est pas définitive et peut être annulée à tout moment.
Ce recensement se fait sur la base du volontariat. Il n’est en aucun cas obligatoire, mais conseillé.
L’information reçue lors de l’inscription sera intégrée à une banque de données informatisée et demeurera strictement confidentielle.

Ainsi lors du déclenchement du plan d’alerte les services de secours seront prévenus de la présence de personnes vulnérables, de leur localisation, du type de handicap ainsi que de sa gravité.

Le formulaire d’inscription est à demander en mairie ou à télécharger ici, puis à remettre sous pli cacheté au secrétariat .
Téléphone : 03 84 75 14 77

Télécharger la fiche de recensement

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article