Paul Faivre fait chevalier

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’engagement de Paul Faivre est ainsi récompensé.

 l-engagement-de-paul-faivre-est-ainsi-recompense.jpg

Président de l’Union départementale des médaillés militaires depuis 2002, Paul Faivre, 75 ans, a été élevé le 14 novembre au grade de chevalier de l’Ordre national du mérite (défense et anciens combattants).

 

Une distinction qui récompense son engagement dans le monde des anciens combattants. Retraité major de l’armée de l’air après 31 ans d’une carrière qui l’a emmené en Afrique du Nord, en Allemagne puis à la BA 116 de Luxeuil, Paul Faivre cumule de nombreuses responsabilités.

 

Médaillé militaire en 1982, il est président de la 309 section, trésorier de l’Union départementale des associations d’anciens combattants, trésorier du comité pour le concours de la résistance et de la déportation, adhérent à la section des anciens combattants d’Échenoz-la-Méline.

 

Papa d’Emmanuel, Nathalie, Philippe et Stéphanie, grand-père de sept petits-enfants, Paul donne aussi beaucoup de son temps à sa grande passion, le football. Secrétaire au Racing club mélinois depuis 1976, il est membre du comité directeur du district de foot de Haute-Saône depuis 1992 siégeant dans de nombreuses commissions.

 

Ancien conseiller municipal et districal sous les mandats du général Bazar et de Me Bruey, Paul Faivre exerce au comité directeur des médaillés de Jeunesse et Sports. « Je ne peux pas faire partie d’une association sans m’engager », assure le nouveau chevalier.

Est Républicain

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article