Passerelle pour l'emploi

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Michele-Lambolez-et-Gaelle-Brignoli.jpg

Michèle Lambolez et Gaëlle Brignoli.
Depuis le 1er décembre, Gaëlle Brignoli travaille au secrétariat de la mairie. Elle avait déjà remplacé Aude Balon durant son congé de maternité. La municipalité, satisfaite de ses services, lui a proposé un contrat d'accompagnement « emploi passerelle » (CAE).
Michèle Lambolez, sa tutrice, explique : « c'est un emploi à durée déterminée d'une année, 35 heures par semaine, pour les jeunes demandeurs d'emploi âgés de 16 à 25 ans. L'idée est venue suite à une présentation du directeur Pôle emploi ».
Gaëlle Brignoli, 22 ans, réside à Echenoz-La-Méline depuis longtemps. Elle est satisfaite de cette expérience professionnelle dans une collectivité territoriale « ce métier d'adjoint administratif me plaît beaucoup, l'accueil et le renseignement du public sont primordiaux. Les tâches sont diverses et nombreuses ».
Avec 22 agents pour 3054 habitants, le CAE semble séduire la municipalité.
« La commune reçoit de l'Etat une subvention de 90 % du montant du salaire. Le conseil municipal étudie la possibilité de finaliser en 2010 deux autres contrats, l'un au Contrat éducatif local (CEL) et l'autre aux services techniques » ajoute Gérard Vion, adjoint.
C'est l'une des réponses de la municipalité mélinoise pour soutenir les jeunes qui rencontrent des difficultés d'accès au marché de travail.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article