Nettoyage de printemps 2010

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

 

COMMUNE BELLE N’EST PAS POUBELLE

 Le geste vert des mélinois soucieux de leur espace de vie

 ELM-Nettoyage-printemps-240410.jpg Des troupes motivées pour un grand ménage de printemps !

 

On trouve de tout sur les bords des chemins. Les artères, places et carrefours n’y échappent pas non plus. Réglant à l’heure verte et écolo leur montre de printemps, plusieurs résidents mélinois et des représentants du monde associatif local : pêcheurs, anciens combattants… ont répondu samedi matin à l’appel des élus organisateurs de l’intervention, décidant qu’un environnement souillé n’était pas une fatalité.

 

Quartier par quartier, petits et grands nettoyeurs ont ratissé leur village, armés de gants, de grands sacs et d’une bonne dose d’enthousiasme et de courage. Prospection tristement prospère qui a rempli cette année encore plusieurs bennes du camion communal. Une démarche civique à saluer en rêvant du jour où elle ne sera plus nécessaire…

Viviane Belle La Presse de Vesoul

 

 

Tout doit disparaître

 DSC02890.JPG

Equipés de sacs et gants, les randonneurs ont ramassé les déchets rencontrés sur leur chemin.


Après la conférence sur l'agriculture biologique et la restauration scolaire puis le vide-jardin de l'association VISEAC, le traditionnel nettoyage de printemps a conclu la semaine du développement durable à Echenoz-la-Méline.

Organisée par la municipalité, cette manifestation de plein air a regroupé samedi matin, pêcheurs, anciens combattants, jeunes de l'association « Les mélinoâdes », élus et quelques familles.

Partagés en onze secteurs, les trieurs ont célébré utilement l'arrivée du Printemps en sensibilisant petits et grands à la préservation du cadre de vie.

Equipés de sacs et gants, les randonneurs ont ramassé les déchets rencontrés sur leur chemin, les rapatriant dans la benne du camion communal. Trois heures de découverte du patrimoine naturel local mises à profit pour le nettoyer et donner envie à tous d'en prendre soin...

Est républicain

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article