Musique plaisir déménage

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’espace musical a ouvert ses portes en septembre 2012 avec deux associations mélinoises qui s’y sont installées : Musique Plaisir et Aim’Rock.

C’est un secret de polichinelle mais Musique Plaisir n’a jamais été à l’aise dans les murs de l’ancien presbytère réhabilité. Dernièrement, l’école de musique a réintégré son ancien bâtiment, 18 rue du Collège, à quelques pas de l’espace musical. Un déménagement réalisé par les bénévoles de l’association « qui ont rapatrié », les ateliers guitare et batterie pour une reprise des cours à partir du 1er décembre. Marie-Christine Clouet, présidente de Musique Plaisir explique ce choix : « L’espace musical n’a pas été conçu pour être une école de musique et n’a jamais été fonctionnel. Déjà, à la rentrée 2013, les ateliers piano de Jean-Louis Taverne et flûte d’Alma Suratteau étaient retournés dans nos anciens locaux ».

L’école de musique était coupée en deux, avec des enseignants qui n’avaient plus aucun contact. Des conditions difficiles, loin d’être idéales pour que les élèves musiciens puissent jouer et progresser ensemble. Les choses se sont accélérées à la suite du départ d’un enseignant le 1er novembre, l’organisation générale a été revue. « J’ai adressé une demande mi-novembre à la municipalité pour quitter l’espace musical afin de réunir l’école de musique dans le même bâtiment. Cette demande a été acceptée. Je remercie vivement la nouvelle municipalité pour sa compréhension. Tous les ateliers sont regroupés dans l’école de musique, 18 rue du Collège pour la plus grande satisfaction des enseignants », précise Marie-Christine Clouet.

L’assemblée générale de Musique Plaisir aura lieu samedi 13 décembre à 16 h, suivie de l’arbre de Noël à l’espace citoyen de la mairie.

 

Est Républicain du 01/12/2014

 

selon-musique-plasir-l-espace-musical-n-a-pas-ete-concu-pou

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article