Mélinois et champion de savate

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

 Guillaume rêve d’un dernier titre avant de partir dans le Sud.

 

Pour la troisième année consécutive, Guillaume Jeannenez est guillaume-reve-d-un-dernier-titre-avant-de-partir-dans-le-s.jpgdevenu champion de Franche-Comté de boxe Française.

 

Un succès acquis à Gray dans la catégorie - 65 kg sous les encouragements de sa famille et de sa copine Mélanie. Un nouveau titre qui valide le billet de Guillaume pour la grande finale interrégionale programmée en Alsace au printemps : « La saison dernière, j’ai perdu en finale. Alors cette année je suis revanchard, je rêve d’aller au bout des 3 rounds de 2 minutes de combat », analyse le jeune apprenti en CAP boulangerie.

 

Licencié à la Savate Vésulienne (AGM Vesoul), Guillaume âgé de 20 ans s’entraîne trois fois par semaine, sous les conseils avisés de son entraîneur Gérald Pumpel : « Mardi et vendredi, on améliore la technique de boxe à la maison des associations. Le mercredi je vais courir pour parfaire ma condition physique ». Au travail dès 5 h chaque matin, sauf le lundi, à la boulangerie Langlois, Guillaume est un garçon courageux : « Parfois c’est difficile, mais je ne me plains pas. Mes patrons sont compréhensifs. Tout particulièrement les dimanches où je vais combattre ». Guillaume Jeannenez aime son futur métier de boulanger. Il projette de quitter Échenoz-la-Méline et la Haute-Saône dès l’obtention de son diplôme pour se perfectionner à Saint-Raphaël dans le Var : « C’est la ville où mes parents se sont connus et où je suis né. J’espère simplement qu’il y a là-bas un club de boxe française qui voudra m’accueillir », conclut en souriant le champion mélino is.

Est républicain

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article