Marie, nouvelle professeur de piano

Publié le par mairie d'Echenoz la Méline

Marie, avec l'une de ses élèves, Charlotte.


Depuis la rentrée de septembre, Marie Rebillot, professeur de piano, remplace Emmanuelle Kumor à l'association Musique plaisir.

Après avoir réussi un concours, Emmanuelle Kumor a quitté la Haute-Saône pour la ville d'Aubagne. La présidente de l'association de musique mélinoise, Marie-Christine Clouet et son bureau, n'ont pas tardé à trouver une remplaçante.

Marie Rebillot qui réside à Miserey-Salines intervient chaque mercredi, de 14 h à 18 h 30. « Ce sont des cours d'une demi-heure avec sept élèves inscrits pour le moment », précise la jeune professeur âgée de 21 ans.

Marie, qui a suivi ses études de musique au conservatoire de Besançon, possède une certaine expérience de l'enseignement dans le milieu associatif. « Je travaille également avec deux autres associations dans le Doubs ; en plus du piano, j'enseigne l'éveil musical et le solfège sans oublier ma grande passion pour le chant ».

Il est vrai que Marie nage dans l'ambiance musicale depuis l'âge de 6 ans grâce à sa maman également musicienne. Très heureuse d'apporter son expérience aux jeunes musiciens mélinois, Marie Rebillot ajoute : « Emmanuelle est une amie de longue date, je suis donc fière de poursuivre son travail au sein d'une école de qualité ».

Les professeurs de Musique plaisir enseignent également l'éveil musical pour les 3 à 5 ans, solfège, chant, flûte, guitare et saxophone.

Contact : Ecole de musique, 18, rue du Collège, tél. 03.84.96.04.98.

Est Républicain 4/10/09

 

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article