Les projets du FAL

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’hiver et la neige ne refroidissent pas l’ardeur des différentes sections du foyer d’animation et de loisirs d’Échenoz-la-Méline.

La section culturelle propose jeudi 8 janvier une visite aux Opticiens mutualistes avec la découverte des différentes facettes du métier d’opticien.

Mardi 13 janvier, une soirée diaporamas sera ouverte à tous sur la Tasmanie et l’Australie à 20 h, espace communal.

La bibliothèque, avec ses nouveaux horaires, est ouverte à l’espace communal mercredi de 16 h à 17 h 30 et samedi de 10 h à 12 h avec un stock de livres en nouveauté de la médiathèque.

L’atelier informatique a démarré le 18 novembre dans la salle informatique de l’école de Longeville. Quelques places sont encore disponibles pour étudier Windows et les manipulations de dossiers et fichiers, la gestion de photos et la création d’un diaporama tout en utilisant Internet (douze séances de deux heures).

Les séances de l’atelier équilibre se déroulent chaque lundi à 10 h 15 dans la salle au-dessus du FAL jusqu’au lundi 16 février inclus.

Débuté en octobre, l’atelier cuisine réunit le deuxième mercredi (et éventuellement le troisième mercredi) de chaque mois huit participants qui élaborent ensemble un menu proposé par Isabelle Andréani, animatrice.

Le Sourire mélinois organise un repas dansant prévu samedi 17 janvier pour la nouvelle année. Tandis que le traditionnel repas des rois aura lieu le samedi 14 février.

 

des-cours-de-cuisine-bases-sur-la-convivialite

 

Est Républicain du 31/12/2014

Publié dans Archives

Commenter cet article