Les produits locaux sont nos amis

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Mardi 7 octobre de 18 h 30 à 19 h 30, l’association pour le maintien d’une agriculture paysanne propose un moment d’échange autour d’un apéritif dînatoire sous le préau de la place des associations.

L’occasion de faire connaître l’Amap Île verte qui chaque semaine propose une distribution de produits bio et locaux. On retrouve ainsi les paniers de légumes d’Elodie Knecht, maraîchère bio installée à Grandecourt et chaque mois les bières bio de la brasserie Redoutey à Lavigney sans oublier différents produits saisonniers (asperges, fruits).

Les acheteurs s’engagent annuellement, par la signature d’un contrat et d’un pré-paiement, à acheter la production à un prix équitable, en échange, ils bénéficient chaque semaine de produits locaux et de saison. Avec de nombreux avantages, la certitude de connaître la provenance et la qualité des produits qui ne viennent pas du bout du monde, de promouvoir l’économie locale, la garantie d’avoir dans son assiette des produits frais, sains et de saison.

Pour le producteur, c’est l’assurance d’un débouché pour ses produits et une sécurité de revenu non négligeable.

Distribution chaque mardi sous le préau de la place des associations de 18 h 30 à 19 h 30 horaire d’été et de 18 h à 19 h, horaire d’hiver.

Contact : amapileverte@laposte.net Laure Blossier (présidente) au 06.80.73.57.45.

 

 

Est Républicain du 03/10/2014

 

des-produits-locaux-de-saison

Publié dans Archives

Commenter cet article