Les grandes lignes du dossier urbanisme

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Lors de la cérémonie des vœux à la population, Serge Vieille, maire d’Échenoz-la-Méline, a dévoilé les grandes lignes du dossier urbanisme.

L’urbanisme est devenu une compétence de l’agglomération vésulienne, la municipalité garde la responsabilité de veiller au développement harmonieux grâce à un avis sur la qualité des projets présentés.

Depuis juin, les élus travaillent à la mise en conformité du plan local d’urbanisme (PLU), ce dernier doit répondre aux lois dites « Grenelle » pour la préservation du patrimoine naturel et la maîtrise de consommation des espaces agricoles, tout en évitant la création de réseaux coûteux.

Prochainement, un travail d’inventaire sera réalisé sur les terrains disponibles dans les secteurs déjà desservis, ainsi que l’habitat inoccupé, afin d’en prioriser les aménagements tout en respectant la volonté de leurs propriétaires. L’année dernière, 17 permis de construire et 1 permis d’aménager quatre pavillons ont été délivrés. L’aménagement à court terme des terrains de Presles, du nouveau lotissement Lo Faso et la fin de réalisation des Terrasses de la Méline (où une dizaine de parcelles viabilisées sont toujours disponibles) sont attendus.

Concernant la politique de l’habitat, en collaboration avec les bailleurs sociaux, il faudra respecter le cadre du plan local de l’habitat qui a défini les objectifs de chaque commune pour un développement cohérent et partagé de l’agglomération, notamment en matière de logements sociaux. En tenant compte de ces éléments, une vingtaine de logements sociaux seront à créer d’ici 2019.

 

Est Républicain du 27/01/2015

 

une-dizaine-de-terrains-sont-disponibles-au-lotissement-les

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article