Le patrimoine à travers la photographie
Les journées du patrimoine des 20 et 21 septembre offriront aux Mélinois la possibilité de (re)découvrir leur village. Une conférence d’une heure environ organisée par les amis de Notre-Dame de Solborde sera proposée à la chapelle de Solborde sur le thème de Notre Dame de Solborde, dimanche 21 septembre à 15 h animée par Henri Marguet. Le même jour, un concert de gospel dirigé par Tsilie Art, chef de Chœurs Ch. Bourdon aura lieu à l’église Saint-Martin à partir de 17 h.
Tous les Mélinois pourront s’impliquer dans la recherche des secrets d’Echenoz à travers un projet photo proposé par la municipalité. Chacun est invité à réaliser des clichés de ce qu’il trouve tout simplement beau ou intéressant : monument, site, paysage… « C’est l’occasion de faire participer petits et grands à un projet enrichissant pour tous », annonce Karine Biot-Goguey, conseillère municipale déléguée à la culture. Les photographes amateurs ou professionnels peuvent déposer leurs clichés au secrétariat de la mairie, à l’école de leur enfant, ou en les envoyant à l’adresse mail suivante : contact@echenozlameline.fr
La date limite de dépôt est fixée au 20 septembre. Il est rappelé que ce projet n’est pas un concours ; le but étant que chacun puisse faire part de son ressenti.
Dans le même cadre, la galerie de la maison commune accueillera une exposition ayant pour thème « la forêt dans tous ses états » du 17 septembre au 15 octobre. Cette exposition vise à mieux connaître et comprendre la forêt mélinoise.
Est Républicain du 17/09/2014