Le patrimoine à travers la photographie

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les journées du patrimoine des 20 et 21 septembre offriront aux Mélinois la possibilité de (re)découvrir leur village. Une conférence d’une heure environ organisée par les amis de Notre-Dame de Solborde sera proposée à la chapelle de Solborde sur le thème de Notre Dame de Solborde, dimanche 21 septembre à 15 h animée par Henri Marguet. Le même jour, un concert de gospel dirigé par Tsilie Art, chef de Chœurs Ch. Bourdon aura lieu à l’église Saint-Martin à partir de 17 h.

Tous les Mélinois pourront s’impliquer dans la recherche des secrets d’Echenoz à travers un projet photo proposé par la municipalité. Chacun est invité à réaliser des clichés de ce qu’il trouve tout simplement beau ou intéressant : monument, site, paysage… « C’est l’occasion de faire participer petits et grands à un projet enrichissant pour tous », annonce Karine Biot-Goguey, conseillère municipale déléguée à la culture. Les photographes amateurs ou professionnels peuvent déposer leurs clichés au secrétariat de la mairie, à l’école de leur enfant, ou en les envoyant à l’adresse mail suivante : contact@echenozlameline.fr

La date limite de dépôt est fixée au 20 septembre. Il est rappelé que ce projet n’est pas un concours ; le but étant que chacun puisse faire part de son ressenti.

Dans le même cadre, la galerie de la maison commune accueillera une exposition ayant pour thème « la forêt dans tous ses états » du 17 septembre au 15 octobre. Cette exposition vise à mieux connaître et comprendre la forêt mélinoise.

Est Républicain du 17/09/2014

 

une-conference-sera-proposee-a-la-chapelle-de-solborde-sur-

Publié dans Archives

Commenter cet article