Le jardin pédagogique rayonne

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Article de Nathalie MONNIER, animatrice de jardins biologiques et pédagogiques.

Lundi 30 juin, les élèves de CP de Laetitia Node sont venus au jardin pédagogique pour la dernière visite de l’année scolaire.

Ils ont planté des plantes à massifs (don de l’horticulture Duboz) : bégonia, sauges, lobelia, coléus… pour embellir le jardin et permettre aux abeilles de venir butiner.

Pendant ce temps un autre groupe récoltait les épinards et les pommes de terre avec Matthias : 115 pommes de terre !! Les enfants les ont comptées !! Bravo ! Belle récolte !

Après ces activités, une petite surprise : les élèves ayant récolté des cassis au jardin, nous en avons fait de la confiture ; ainsi un petit gouter a été proposé : tartines de brioches à la confiture de cassis !

Quel régal !! (Les cassis provenant de leur jardin, les enfants trouvent la confiture exquise !)

Puis une deuxième surprise : pour les féliciter de leur participation aux ateliers pédagogiques d’initiation au jardinage biologique et à la découverte des légumes ; et les remercier de leur travail assidu tout au long de l’année, Nathalie et Matthias  ont remis le diplôme du meilleur jardinier à tous les élèves : applaudissements !!

Quel bon moment nous avons passé ! Il ne nous reste plus qu’à nous dire « bonnes vacances !! » et à bientôt !

 

HSNE 8835

 

HSNE 8861

 

HSNE 8871

 

HSNE 8886

Publié dans Archives

Commenter cet article