Le club de trial sur les ballons

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

les-pilotes-melinois-se-sont-montres-performants-dans-les-v.jpg

Après avoir organisé avec grand succès le trial d’Echenoz-la-Méline le 23 juin dernier, les pilotes du Trial Club mélinois se sont lancés à l’ascension des ballons vosgiens les 26, 27 et 28 juillet.

En effet, pour leur première sortie officielle, les cinq pilotes (le sixième connaît actuellement des problèmes de dos) ont choisi de participer à l’épreuve internationale des « Trois jours des Hautes-Vosges » qui a accueilli près de 300 pilotes français, suisses, allemands ou belges.

En bon professionnel de la moto, Emmanuel Tabouret (ManuRacing) avait tout prévu l’attirail pour l’entretien mécanique des cinq motos. Quant aux pilotes, ils ne pouvaient compter que sur leur propre énergie.

« Notre première satisfaction est d’avoir tous terminé l’épreuve car malgré l’amitié et la solidarité qui nous unissent, des moments de fatigue se sont fait connaître. Au final, près d’un quart des pilotes a abandonné », précise Philippe Armand, président de l’association mélinoise. Avec en moyenne 60 km et 24 zones contrôlées à parcourir par jour, il y avait effectivement de quoi terminer la journée sur les rotules. Le climat estival des deux premiers jours n’améliorait guère la situation et mena à de nombreux pilotes altérés car trop peu désaltérés… Ce soleil radieux eut néanmoins le mérite d’offrir aux participants des vues panoramiques dignes de cartes postales. Les pluies orageuses qui arrosèrent la fin du troisième et dernier jour abaissèrent sensiblement les températures mais également le panorama et le confort des pilotes. Les parcours sont également devenus très glissants, il valait mieux terminer dans les premiers ce jour-là.

À l’issue de l’épreuve, les classements ont gratifié Emmanuel Tabouret d’une belle 3e place en vétéran. Philippe Armand termine 10e en S3 +, Guillaume Virot 31e en S3, Nicolas Virot et Thierry Paulo respectivement 12e et 14e en S4.

Des performances motivantes pour le jeune Club qui n’entend pas en rester là…

Est Républicain

Publié dans Archives

Commenter cet article