L'eau dans le bassin de Vesoul

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline


Luc-Somlette-animera-la-conference.jpg

Luc Somlette animera la conférence.

L’association VISEAC d’Échenoz-la-Méline (association du bassin de vie de vesoul pour une vigilance sur la santé, l’environnement, l’alimentation et la consommation) propose une conférence-débat sur le thème « l’eau dans le bassin de Vesoul » avec la participation de Luc Somlette, diplômé d'un doctorat en hydrologie, responsable du Service eau et assainissement de la ville de Vesoul.

Quelques jours après la semaine du développement durable, cette conférence-débat arrive à point nommé pour rappeler que l'eau reste une denrée précieuse. « Oui, bien que la date exacte n'ait pas été programmée initialement en fonction de la semaine de développement durable, c'est une heureuse coïncidence, le développement durable étant une notion importante dans le secteur de l'eau. L'eau est une denrée rare, fragile et donc précieuse. On peut vivre difficilement sans pétrole, mais jamais sans eau », évoque Luc Somlette avant de développer : « De plus en plus, la prise de conscience progresse. Nous en avons des exemples tous les jours. La consommation d'eau ne cesse de se réduire et la qualité de l'eau de s'améliorer. Néanmoins, le télescopage reste fréquent entre bonnes intentions et intérêts personnels, aussi bien pour l'eau que pour les autres ressources et les comportements ».

Lors de cette soirée, cinq points seront abordés.

Après un rappel général sur la différence entre l'eau potable et l'assainissement, des éléments seront donnés sur la ressource (Font de Champdamoy, Frais Puits, géologie et eau), puis la filière de production de l'eau vésulienne sera abordée, la qualité de l'eau de la Champdamoy, et enfin, le prix de l'eau et de l'assainissement. Ensuite, le débat et les questions diverses seront abordés.

Conférence mardi 12 avril à la Mairie de Vesoul, salle des Conférences, à 18 h 30.

Contact Michèle Demangeon 6 rue des Muriers à Échenoz-la-Méline au 03.84.75.33.58.

Est républicain

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martin 12/04/2011 10:52



Veuillez rectifier la faute de grammaire à la 13ème ligne de cet article: ...arrive à point nommé  pour rappeler (et non
pour rappelé)...


Cordialement


Philippe P. Martin



mairie d'Echenoz-la-Méline 12/04/2011 13:13



Merci M Martin, je viens de rectifier.


Elisabeth FAIVRE MOREL