Jouons ensemble

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

les-apres-midi-jeux-se-poursuivent-pendant-le-mois-d-aout.jpg

Chaque mercredi de 14 h à 18 h, Josyane Berthel, adjointe d’animation au centre communal d’action sociale (CCAS) d’Échenoz-la-Méline, anime pour les seniors, un après-midi jeux.

Les aînés viennent se détendre au rythme des parties de belote, tarot ou scrabble, sans oublier la délicieuse collation de fin d’après-midi. Une quinzaine de Mélinois (ses) sont régulièrement présents à ce rendez-vous amical devenu au fil du temps incontournable. Un groupe qui a pris place dans ses nouveaux quartiers au beau milieu d’une allée de l’Espace Communal. L’espace communal offre un lieu neutre dans lequel on peut rencontrer d’autres personnes, discuter, jouer avec eux, inviter des connaissances chez soi pour jouer, manger, boire un café. C’est aussi un repaire dans la semaine : certains participants savent qu’ils pourront venir le jour de l’atelier hebdomadaire pour rencontrer d’autres joueurs qu’ils ne voient pas en dehors de ces rendez-vous réguliers. Des invitations à venir jouer le jour de l’atelier sont même lancées auprès de personnes rencontrées sur d’autres types d’ateliers, sur le marché…

Les après-midi jeux se poursuivent pendant le mois d’août, « Le plus difficile étant de faire le premier pas, rien n’est imposé, nous recrutons même de nouveaux joueurs de cartes », ajoute en souriant Josyane.

Toutes les personnes intéressées souhaitant rejoindre le joyeux groupe sont les bienvenues. Pour se faire, il suffit de laisser ses coordonnées au secrétariat de mairie au 03.84.75.14.77 qui transmettra à Josyane Berthel.

Est Républicain

Publié dans Archives

Commenter cet article