Information sur les travaux et projets communaux

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

  • La nouvelle restauration scolaire de l' école de Pont est en cours d'étude et sa réalisation pourrait commencer dés 2011.
  • Les travaux d'aménagement en zone 30 de l'avenue Charles De Gaulle (route de Noidans) ont démarré. L'intégration paysagère de cette entrée ouest de notre agglomération permettra de concilier la zone d'habitats sur le coteau avec la petite zone économique coté Méline, prévue depuis longtemps au plan d'occupation des sols en vue d'accueillir des activités sans nuisances telles que commerces, services ou artisanats.
  • L'éclairage public est en cours de modernisation en vue d'économies d'énergie. Le 1ère mesure consiste à installer des horloges astronomiques sur les 16 postes de distribution.Ensuite, le changement des ballasts permettra de mieux réguler les luminaires qui seront successivement remplacés par une technologie moins gourmande.
  • Le projet de renaturation de La Méline par le Syndicat du Durgeon dans la plaine de la Vèze, est toujours à l'étude et pourrait être présenté au public dés 2011. L'ensemble de cette plaine fait l'objet d'une étude paysagère menée par le CAUE (conseils en architecture, urbanisme et environnement), en concertation avec la commune de Noidans lès Vesoul.
  • De nombreux travaux de réparation et rénovation sont prévus dans les écoles ainsi que sur notre voirie. La Grande Rue va recevoir un enrobé bitumeux du Lavoir au carrefour des Droits de l'Homme. D'autres rues feront l'objet de réfections importantes.
  • Les études pour la régularisation et la normalisation des cimetières, avancent. De nombreuses tombes sont ou paraissent abandonnées et les stèles qui se descellent, représentent un réel danger pour tous les usagers notamment de l'ancien cimetière. N'hésitez pas à contacter Christophe BIGOT au secrétariat de la Mairie pour tous renseignements à ce sujet.
  • Notre assainissement n'est pas en reste car nous avons sélectionné le maître d'œuvre qui a pour mission la mise aux normes de notre réseau sur 4 ans.
  • Un nouveau réservoir d'eau potable de 2 fois 500 m3 sera mis à l'étude prochainement dans le Bois de Maurogneux (au dessus des anciennes carrières) pour alimenter la zone d'activités économiques en projet par la CCAV au Sud, du côté de Vallerois Lorioz.
  • Ce réservoir remplacera celui de la Providence, ancien, vétuste et insuffisant pour garantir une bonne distribution (2 jours de consommation), une pression constante et régulière ainsi qu'une bonne sécurité incendie.
  • Une mini-pelle neuve a été acquise pour améliorer l'efficacité de notre service technique dans la mise aux normes des branchements d'eau ainsi que dans la réparation des fuites inéluctables de notre réseau dues aux mouvements de terrains. Le but étant d'être très réactif afin de ne pas vous priver d'eau plus d'une ½ journée.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article