Ginette Savitch est décédée

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

non-renseigneevoir-le-mail-ginette-savitch.jpg

À peine cinq mois après le décès de son mari Henri, Ginette Savitch s’est éteinte après une brève hospitalisation le 24 août.

Ginette était née le 26 décembre 1922 à Vesoul et était la seconde d’une fratrie de cinq enfants. Elle passe son enfance à l’usine à gaz aujourd’hui disparue, dont le papa était directeur.

À 12 ans, elle perd son papa. Ce qui entraîne un profond bouleversement dans sa famille. Celle-ci demeure à Vesoul et après un remariage de la maman s’installe dans le quartier pittoresque connu sous le nom de "la Commune Libre du Transmarchement ".

Ginette va connaître des années heureuses lorsque cette communauté périurbaine dynamique organise des animations, défilés, corsos fleuris auxquelles la jeune fille participe avec allégresse et qui sont restés dans les annales vésuliennes.

Ginette reste attachée au foyer familial, très proche de sa sœur et entourant de son affection neveux et nièces. Les emplois se succèdent, à l’hôpital durant la Seconde Guerre mondiale puis aux "Tabacs", à l’Hôtel du Nord et en 1954 occupe à Printania un emploi pour une vingtaine d’années dans ce magasin.

En 1959, elle fait la rencontre de Henri Savitch, veuf et père de Michel alors âgé de 10 ans. Après leur mariage, la nouvelle famille s’installe dans leur pavillon neuf au quartier de La Paule, à Échenoz-la-Méline, où elle résidera au côté de son époux pendant 57 ans et jusqu’à son décès.

Des ennuis de santé survenus depuis 1978 n’altéreront pas son entrain et sa bonne humeur communicative. Son grand plaisir était de voir sa maison s’égayer lors des réunions familiales et ses sorties dominicales avec ses proches ou ses voisins auxquels de longues années d’amitié la reliaient.

Elle venait de connaître le bonheur d’accueillir une petite Mathilde, fille de son petit-fils Yann et de sa compagne Anne.

Ses obsèques seront célébrées mercredi 28 août, à 14 h 30, en l’église du Sacré-cœur à Vesoul, suivies de l’inhumation au cimetière ancien de Vesoul.

Nos condoléances.

Est Républicain

Publié dans Archives

Commenter cet article