Galerie de la Mairie : Exposition jusqu'au du 2 au 28 février 2015

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

AFFICHE LESCAFFETTE BANDEAU ORANGE AFFICHE LESCAFFETTE BANDEAU ORANGE

 

Christophe Lescaffette, peintre amateur, expose à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline jusqu’au samedi 28 février.

Retraité depuis mai 2014 de la caisse primaire d’assurance-maladie, Christophe propose aux visiteurs une trentaine de toiles peintes à l’huile. « Mes thèmes de prédilection sont les paysages de notre département en hiver et en été, comme à Chemilly, et quelques-uns dans le Haut Doubs ou des natures mortes », précise l’habitant de Pusey.

Christophe peint depuis l’âge de 13 ans, grâce au cours qu’il a suivis à la mairie de Vesoul dans les années 70. « À l’époque ce sont Mme Humbert et M. Mourey qui m’ont transmis l’amour de l’huile et de l’aquarelle ». Depuis qu’il est en retraite, la peinture est devenue une véritable passion pour cet artiste qui s’y adonne quotidiennement. « J’ai plus de temps pour peindre et surtout visiter des musées comme celui d’Orsay à Paris où l’on trouve beaucoup de sources d’inspirations ». Ses œuvres, pleines de couleurs, vous feront voyager à travers les paysages francs-comtois.

 

Est Républicain du 07/02/2015

 

 

Publié dans Anciennes expositions

Commenter cet article