Franck Thune

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Disparition de Franck Thune

Disparition-de-Franck-Thune.jpg

Franck Thune vient de s'éteindre au centre hospitalier de Vesoul au terme d'une longue et implacable maladie contre laquelle il se sera battu farouchement.
Il était né le 2 janvier 1964 à Vesoul dans une fratrie de quatre garçons et dont les parents, de condition ouvrière, résidaient au village.
A 10 ans, déjà, il connut la maladie qui fit de lui un travailleur handicapé mais jamais, tout au long de son parcours professionnel, il mit ceci en avant. Loin s'en faut !
Titulaire d'un BEP comptable, il intégra le siège de l'ADMR à Vesoul fin 1983 effectuant son parcours avec une grande force de caractère.
Volontaire, bénéficiant et s'intégrant dans tous les dispositifs professionnels mis en place à l'époque, il obtint un CDI bien mérité en 1986.
Courageux, consciencieux dans son métier, il était très apprécié de ses collègues et l'informatique fut pour lui un passage obligé qu'il avait franchi avec dextérité.
Il eut le chagrin de voir disparaître deux de ses frères, l'un en 1971 victime d'un accident de moto et le second en 1976 de maladie.
Le décès de ses parents et surtout de sa maman en 2006 l'aura beaucoup affecté, élément sans doute déclencheur de sa maladie.
Il faut souligner qu'il aura dû endosser beaucoup de coups durs dans sa vie beaucoup trop courte.
C'est en 1994, à l'Ile de la Réunion, qu'il épousa Marie Paule Phokeerdoss, originaire de cette belle province et qui travaille à la mairie d'Echenoz.
Le couple s'était installé au 15, rue Jean-Parmentier où il vivait sans faire de bruit.
Franck était un homme très discret, très sobre et proche des siens.
Passionné de lecture, il l'était aussi d'informatique surfant sur internet à la découverte du monde.
Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 30 décembre, à 14 h 30, en l'église d'Échenoz-la-Méline, suivies de l'inhumation au cimetière du village.
Nos sincères condoléances.

 

Est Républicain 30/12/09

Le Maire, le Conseil Municipal et le personnel communal présentent leurs sincères condoléances à la famille.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article