Fermeture de l'église

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

eglis6.JPGLors d'une visite effectuée conjointement par l'adjoint aux travaux, les services techniques communaux, et M. Bergeret, architecte dans le but d'établir un programme de travaux pluriannuel   celui-ci a détecté une fragilité dans la charpente et demandé une nouvelle expertise.

La société SOCOTEC, mandatée, a publié un nouveau diagnostic concernant la sécurité de l'édifice religieux.

De ce rapport relatif à la solidité de la charpente il ressort :

-  que le bois de la dernière travée avant le chœur s’est détérioré,

- qu’un risque d’effondrement de la charpente devra être envisagé au regard tant de l’état des assemblages que de l’état de rupture constaté,

- qu’il convient d’interdire l’accès à l’édifice en attendant que les travaux soient réalisés en vue de garantir la sécurité publique.


Depuis le mardi 2 avril, l’accès à l’église du village est interdit au public en attente de la eglis14.JPGréalisation des travaux de manière à garantir la sécurité publique.

 

La précédente fermeture (le 7 septembre 2012) concernait la nef, sujette à de petites retombées, sans gravité, dues à une infiltration et une fissure qui  courait tout le long de la voûte. Aucune mise en garde relative à la solidité de la charpente n'avait alors été signalée dans le diagnostic.

 

La Municipalité soucieuse de garantir la sécurité du public mais aussi de réouvrir l'église fait étudier le coût des travaux nécessaires.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article