Équitation - Endurance Charline, cavalière de talent

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

 

charline-musiaux-adrey-et-twist-de-montfort-ont-accumule-le.jpg

Echenoz-la-Méline. L’endurance est une course de fond pratiquée à cheval en pleine nature, en parcourant une distance de 20 à 160 km. La cavalière mélinoise Charline Musiaux Adrey est devenue une spécialiste. Pour sa dernière course de la saison, elle a réalisé une belle performance en se classant à la 3e place de l’épreuve « amateur élite 130 km » autour du lac de Madine (Meuse).

C’est le troisième podium consécutif pour Charline qui monte Twist de Montfort, jeune demi-sang arabe de 7 ans. La course à Madine représentait pour Twist la première très longue distance. Confronté à des chevaux expérimentés, le cheval a fait valoir sa régularité d’allure et une bonne capacité de récupération.

L’épreuve chronométrée doit être réalisée le plus rapidement possible tout en conservant une monture en parfait état de santé, des contrôles vétérinaires obligatoires sont effectués de manière régulière tout au long du parcours garantissant la bonne santé du cheval.

Charline Musiaux Adrey et son cheval, Twist de Montfort vont désormais récupérer de leurs efforts pour mieux appréhender la nouvelle saison qui débutera au printemps.

 

 

Est républicain 14/10/2014

Publié dans Archives

Commenter cet article