Diaporama Australie/Tasmanie

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

A TRAVERS LA TASMANIE ET L'AUSTRALIE

 

 

 

une-soiree-culturelle-tres-enrichissante.jpg

A l'invitation de la section culturelle du FAL, une cinquantaine de personnes ont assisté Mardi 13 janvier, à l'espace communal d'Echenoz la Méline,  à la présentation d'un diaporama sur l'Australie et la Tasmanie,   diaporama  présenté et commenté par M.et Mme VIARD, grands voyageurs.

La Tasmanie, 8 fois plus petite que la France,  très peuplée, est caractérisée par une saison humide importante, d'où une végétation luxuriante et de nombreux animaux endémiques.

L'Australie continentale, 14 fois plus grande que la France, permet de découvrir un autre type de biotope où le désert domine.

Le diaporama a permis de découvrir une flore de toute beauté, une large gamme de végétaux adaptés à la sécheresse, avec en particulier + de 600 essences d'eucalyptus.

Les spectateurs ont voyagé en compagnie d'une faune très variée : koala, kangourou, émeu, wombat, une multitude de perroquets et cacatoès aux couleurs flamboyantes,  sans oublier le diable noir de Tasmanie.

Actuellement une minorité d'aborigènes, 1er hommes à avoir habité l'Australie  y habitent encore, aborigènes que les conférenciers ont rencontré et nous ont permis de découvrir. 

La soirée s'est achevée par une courte vidéo présentant les animaux rencontrés dans leur milieu naturel.

 

Une soirée très enrichissante qui a ravi les personnes présentes. 

 

 

Article rédigé par le FALPhoto ER 20/01/2015

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article