Des buts bien gardés

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline



RCM.jpg
Après avoir passé 23 saisons au FC Noidanais, Thierry Candanedo a rejoint le RCM.

Après avoir porté 23 saisons le maillot du FC Noidanais, Thierry Candanedo a signé en faveur du Racing Club Mélinois qui pointe dans le groupe A de 5 e division de district. Une excellente recrue pour le club du Président François Lacroix.

« Je voulais prendre du recul pour profiter pleinement de ma famille le week-end. Mais mon voisin Jonathan Dussaucy m’a relancé avec le projet des dirigeants du RCM ». Finalement, Thierry Candanedo, gardien de but de 28 ans, prend une licence pour le club de football d’Echenoz-la-Méline et explique son choix : « Pour le moment les résultats sportifs sont bons, les dirigeants se montrent ambitieux, améliorant petit à petit le club à tous les niveaux, de plus l’ambiance y est agréable », ajoute le comptable de profession. Thierry Candanedo, qui a évolué plusieurs fois en équipe A au FC Noidanais en division Honneur où en LR2, apporte ainsi toute son expérience dans les buts à l’équipe entrainée par Hervé Boillot.

« Mon rôle est de donner confiance à mes partenaires en essayant de prendre le moins de but possible. Pour le reste je leur fais confiance ». Parfaitement acclimaté au RCM, Thierry garde toujours un œil avisé sur son ancien club, le FC Noidanais : « Quand je regarde les mauvais résultats des deux équipes seniors de Noidans, je suis déçu pour mes anciens copains mais aujourd’hui je me sens bien à Echenoz ».

Le RCM a battu le FC du Lac (3) 3 à 0, deuxième au classement général, l’équipe mélinoise possède la meilleure défense du groupe avec 5 buts encaissés en 7 rencontres.

Est Républicain

Publié dans Archives

Commenter cet article