Décès de Pierre Burthey

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

PBurthey.JPG

Une figure de Vesoul s’est éteinte dans la nuit de mercredi à jeudi au CHI de Haute-Saône. Pierre Burthey avait 77 ans.

D’une famille originaire de Cendrecourt (canton de Jussey), il était né le 24 avril 1933 à Paris, l’une des villes d’affectation de son père militaire. Pierre a quatre frères et sœur (Henri, Bernard, François et Geneviève) lorsque ses parents s’installent à Vesoul, en 1945. Il fera ses études secondaires au lycée Gérôme avant d’être diplômé de l’Essec à Paris en 1955. Suivront vingt-six mois de service militaire, dont douze en Algérie comme sous-lieutenant de réserve.

Il était marié à Marie-Jeanne Gauthier, professeur d’anglais à la retraite, et papa de quatre enfants (Marie-Edith, François, Claire et Eric). D’abord directeur adjoint des établissements Gauthier durant une dizaine d’années à Vesoul, il prit ensuite la direction des exportations en Allemagne. Il se tourne vers les assurances au début des 70, à Gray, avant de devenir directeur du CCAS de Vesoul de 1977 à 1983. Il va aussi s’impliquer dans la vie municipale comme conseiller dans l’équipe de Pierre Rénet, de 1965 à 1977. Il participa ainsi activement à la création du lac de Vesoul-Vaivre, tout comme au jumelage Vesoul-Gerlingen dont il est co-fondateur. Son père, le colonel Burthey, en avait eu l’initiative. Pierre Burthey avait également mis ses connaissances et ses compétences au service de nombreuses associations de service à la personne.

Ses obsèques sont célébrées ce samedi à 14 h 30 en l’église d’Echenoz-la-Méline, commune où il résidait depuis 1977.

Nos condoléances.
Est Républicain

Dernier hommage de la Presse de Vesoul

 

Résidant à Echenoz-la-Méline, Pierre Burthey était membre du CCAS communal. Le Conseil Municipal et les membres du CCAS adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article